Reborn c'est un projet global sur la parentalité, qui recueille de nombreux conseils, idées et témoignages pour bien vivre la grossesse et les premières années de l'enfant.
Vaste sujet que nous avons traduit par un logo mêlant modernité et codes classiques.
La typographie, volontairement travaillée sans majuscule, joue sur de petits détails originaux comme la barre du e qui monte vers le haut, le b qui évoque le ventre d'une femme enceinte, le o qui est décalé vers la gauche ou encore le n qui remonte sur le côté droit. Ces petits éléments discrets lui donnent du mouvement, de la rondeur… de la vie !
Le sigle au dessus contraste fortement avec un trait régulier, assumé et parfaitement symétrique. En premier lieu, nous voyons tout de suite un coeur, évoquant l'amour des parents pour leur(s) enfant(s). Mais lorsqu'on regarde avec plus d'attention, on distingue une tête et les bras d'un parent portant son bébé contre lui.
Une double lecture pour ce logo, qui fait clin d'oeil au deux fondatrices du projet : Capucine et Maud.
La palette de couleurs quant à elle, se veut volontairement douce et naturelle, évoquant évidemment la couleur de la peau dans ses différentes variantes.
Un projet que nous avons plus qu'adoré, à suivre directement sur le compte Instagram : @reborn_parentalite